Clicky

Mon avis après le test de la machine à pain Moulinex Pain/Délice

Si vous hésité encore entre différents modèles de machine à pain Moulinex, sachez que j’ai testé leur 4 derniers modèles et que j’ai regrouper les résultats de tous mes test sur une seule page : les machines à pain Moulinex.

Cet article fait justement parti de ma série sur les machines à pain Moulinex et on va s’intéresser à un modèle en particulier : La moulinex Pain/Délice.

Mon avis sur la Moulinex Pain/délice

moulinex machine a pain delice

Je vous met dans un premier temps ses caractéristiques techniques juste ici :

  • Contenance : 1Kg
  • Programmes : Pain sans gluten/Pain sucré sans gluten/Gâteau sans gluten, Pain basique /Pain classique rapide/Pain français/Pain sucré/Pain complet/Pain complet rapide/Pain de seigle, Pâte levée/Pâte fraîches/Gâteau/Cuisson seule/Porridge/Céréales/Confiture, Yaourt/Yaourt à boire/Fromage frais.
  • Fonctionnalités : Maintien du chaud, départ différé, préparation à base de lait.
  • Baguette : NON

Prix : Environ 150 euros.

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc une machine à pain hybride, qui permet à la fois de faire du pain, des gâteaux, des confitures mais aussi des produit à base de lait comme des yaourts à boire ou des fromages frais. On va voir ce que cela donne en pratique.

J’ai eu la chance de recevoir cette machine gratuitement grâce à mon site de la part de Moulinex mais je tiens à préciser que je n’ai eu aucune restrictions dans mes propos, j’ai bien précisé que si je trouvais des défauts sur leur machine je ne me priverai pas de les souligner. J’ai d’ailleurs bien aimé la réponse de Moulinex qui m’a dit qu’il n’y avait aucun problème et qu’il valait mieux un avis honnête.

A lire aussi : J’ai testé la machine à pain Moulinex OW210130

J’ai donc reçut ma machine quelques jours après avoir fait ma demande, je l’ai sorti de son carton, elle n’est pas trop lourde ni trop imposante donc je pourrai facilement la ranger dans un placard, plutôt cool !

Avant de la démarrer je me suis attardé un peu sur le design et l’aspect extérieur, j’ai pris le modèle gris et noir puisqu’il se marie bien avec le reste des couleurs de ma cuisine, c’est classe tout en restant sobre. Au niveau des matériaux, la coque est en plastique plutôt épais, je suis plutôt satisfaite de ce côté là. La cuve est en aluminium anti-adhésive comme sur les autres modèles de la marque donc pas de soucis pour démouler son pain.

Bon, passons à ce qui nous intéresse vraiment : le pain ! Je me suis donc lancée dans une recette assez classique, un pain tout simple pour voir ce que cela donne. La machine est très simple d’utilisation malgré que les boutons soient en anglais, tout se paramètre très simplement ! J’ai donc régler la croute sur « croustillante » puisque c’est ce que je préfère et j’ai laissé la machine faire tout le travail.

A voir également : Mon avis sur la Moulinex OW 220830

Environ deux heures et demi plus tard, la machine m’annonçait que mon pain était prêt, miam ! J’ai donc attendu quelques minutes qu’il refroidisse avant de commencer la dégustation avec mes enfants. Le résultat : un bon pain encore chaud avec une croute bien croustillante et une mie assez aérée, bref le top ! Les enfants ont adorés et moi aussi.

Le lendemain j’ai testé la deuxième fonctionnalité de cette machine à pain : la réalisation d’un fromage frais. La moulinex Pain/délice est vendue avec son livre de recette spécialement écrit pour cette machine et je n’ai donc eu qu’à suivre les instructions. Plutôt satisfaite du résultat sur le coup, encore une fois on a presque rien à faire, c’est la machine qui s’arrête toute seule lorsque c’est prêt. J’ai été plutôt convaincue par le résultat également, bien que je vais devoir faire quelques eptits ajustements au niveau de la recette pour obtenir une consistance correspondant plus à mes goûts !

Alors, on achète ?

C’est un excellente machine à pain, bien finie, super simple à utiliser et qui permet de faire des desserts et des pains super bons. Après je trouve le prix un peu élevé mais bon cela permet d’économiser sur le prix d’une yaourtière donc cela reste correct.

Donc oui, je vous recommande cette machine à pain sans problèmes !

Vérifier le prix sur Amazon