5 Recettes avec une Machine à Pain

machine a pain 1

Venez voir notre sélection de machine à pain.

Vous aimez faire votre pain à la maison et vous avez décidé de prendre une machine pour combler vos envies ? Voici pour vous quelques recettes gourmandes faciles à réaliser, qui vous plairont sûrement.

La pâte à pizza

Une fois les ingrédients réunis, diluez dans un bol l’eau et le lait puis rajoutez-y la levure.

Ensuite, prenez votre machine et mélangez-y le sucre, la farine et le sel.

Incorporez ensuite la première préparation (eau et lait) plus les 2 cl d’huile d’olive.

Pour finir, programmez l’appareil pour une cuisson de 1 h 30. Profitez de ce temps pour préparer votre sauce pizza.

La brioche à la M.A.P

Pour la préparation, commencez par chauffer le lait à 37 °C au micro-onde.

Une fois qu’il sera tiède, rajoutez-y le sucre et la levure. Versez le mélange ainsi obtenu dans la machine.

Battez ensuite les œufs en omelette et rajoutez-les à l préparation initiale puis versez-y la farine.

Rajoutez le beurre plus une pincée de sel avant de programmer votre machine pendant 20/30 minutes à 180 °C.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Rivera & Bar QD794A

Pain au lait et à la confiture

Pour réaliser votre pain au lait, il vous faudra 250 ml de lait 50 g de beurre fondu, 375 g de farine fluide, 2 cuillères à soupe de sucre, 1,5 cuillère à café de sel fin, 1 œuf battu pour la dorure, 12 cuillères à soupe de confiture, du sucre grain et +1 sachet de levure de boulanger sèche.

Mettez dans l’ordre les ingrédients dans la machine puis laissez la pâte lever pendant 1 heure premièrement puis, 40 minutes après un dernier pétrissage

Une fois que votre pâte est prête, façonnez-la puis rajoutez au milieu une grosse cuillère à soupe de confiture. Refermez délicatement le tout puis badigeonnez l’ensemble d’œufs battus à l’aide d’un pinceau.

Faites cuire le tout à 200 °C pendant 15 minutes environ. Sachez que le temps de cuisson dépendra de la dorure souhaitée.

Pain au lait et au sucre

Cette recette se réalise de la même manière que la précédente. La seule différence est qu’ici, vous ne devez pas utiliser la confiture, mais plutôt du sucre en grain pour décorer la paroi externe de vos petits pains.

Le traditionnel pain baguette

Il vous faut 7 g de levure fraiche, 12 g de sel, 350 g d’eau tempérée et 500 g de farine T55. Réalisez la pâte de votre pain avec de la farine tamisée, du sel et de la levure délayée à l’eau.

Couvrez la pâte d’un torchon et laissez là pendant 1 h/1 h 30 dans une atmosphère tiède en la retournant toutes les 20 minutes.

Après ce temps de repos, il faudra étirer le pâton obtenu. Pour cela, étalez-le sur un plan fariné puis étirez-le à droite et à gauche avant de la plier en portefeuille.

Recouvrez l’ensemble d’un torchon puis laissez reposer pendant 20 minutes avant de renouveler l’opération 2 fois. Façonnez ensuite vos baguettes puis disposez-les sur la machine.

Laissez encore reposer 20 minutes avant de lancer la cuisson. Pour finir, choisissez l’option de cuisson qui vous intéresse et attendez votre pain.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Panasonic SD-ZB2512KXE