Pourquoi Acheter une Machine à Pain ?

machine a pain 8

N’hésitez pas à consulter notre sélection de machine à pain.

Quand on dit machine à pain, on pense directement à la fabrication du pain. Cependant, cet appareil offre bien plus de possibilités qu’il en a l’air. Voici pour vous quelques raisons qui pourraient vous pousser à acquérir une machine à pain.

Du pain 100 % fait-maison

Si vous êtes fatigués de payer votre pain en grande surface, alors la machine à pain est une bonne solution pour vous. Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de réaliser toutes les recettes qui vous plaisent.

Du pain sans gluten, du pain complet ou semi-complet, aux céréales, aux persils, aux raisins, aux noix ou même du pain de mie ou baguette ? La machine les réalisera pour vous. Vous pourrez également contrôler tous les ingrédients qui entreront en composition avec votre pain.

C’est aussi l’occasion de faire des économies sur le long terme et d’avoir du pain frais tous les jours, à toute heure. Plus besoin de dépenser plusieurs euros pour acheter vos recettes préférées chez le boulanger du coin. Désormais, vous pouvez tout faire chez vous. Grâce aux différentes fonctionnalités de l’appareil.

Les fonctionnalités de la machine à pain

Pour que vos préparations soient réussies, votre machine doit être munie de plusieurs accessoires.

  • les pales de pétrissage : pétrir le pain est la fonction de base de la machine à pain. Pour réussir son pétrissage, choisissez une machine munie d’au moins une pagaie. L’idéal serait d’avoir deux pagaies. Les pales de pétrissage doubles donnent pratiquement le même résultat qu’un pétrissage à la main. Cependant, n’oubliez pas de retirer les pagaies dès que votre pâte est prête.
  • le temporisateur différé : encore appelé minuteur retardé, cet accessoire vous permettra de déléguer la cuisson de votre pain à votre machine. En d’autres termes, vous pouvez programmer la cuisson de votre pain et vaquer à d’autres occupations. Il vous sera même possible de rajouter des ingrédients de dernière minute avant d’aller vous coucher. Pour cela, régler la mise en marche de votre appareil sur 4 heures du matin par exemple et quelques heures plus tard, retirer votre pain frais de la machine.

A lire aussi : Comment choisir sa machine à pain ?

Au-delà du pain

Le petit plus des machines à pains est de vous permettre de réaliser plusieurs autres recettes. Vous aimez la pizza ou les gâteaux ? Alors, profitez de votre appareil pour réaliser une pâte à pizza ou à gâteau.

Avec gluten ou sans gluten ? Le choix vous appartient. La confiture fait partie de vos péchés mignons ? Votre machine à pain peut aussi vous aider à en réaliser.

L’essentiel est de choisir un appareil qui sera doté de ces fonctions. Certains modèles vous indiqueront même le moment idéal pour rajouter des graines à votre pain.

Au-delà du pain, plusieurs marques proposent aujourd’hui des machines à pain qui peuvent réaliser des recettes pâtissières. Cakes sucrés ou salés, brioches ? Le choix et les possibilités sont vastes.

Alors, procurez-vous dès maintenant votre machine à pain et surtout ne vous limitez surtout pas !

A voir également : J’ai testé la machine à pain Andrew James