Mon test de la machine à pain Domo

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne mon comparatif des machine à pain 2016 après avoir testé plus d’une dizaine de modèles, je vous conseille d’aller y jeter un oeil, ça se passe par ici : comparatif machine à pain.

Je vais sinon vous parler un peu plus en détail d’un modèle en particulier : la machine à pain Domo.

Mon avis sur la machine à pain Domo

machine à pain domo

  • Contenance : 1 kg
  • Programmes : Normal, pain complet, sucré, rapide, sandwich, sans gluten, pâte, cake, cuisson.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud.
  • Baguettes : Non

Vérifier le prix sur Amazon

J’ai choisis de tester ce modèle car c’est l’un des moins cher que l’on puisse trouver sur Amazon, je voulais donc vérifier si la qualité était au rendez-vous. J’ai commandé ma machine à pain sur Amazon et je l’ai reçut bien emballé quelques jours plus tard.

à Voir aussi : 5 Recettes avec une Machine à Pain

La première chose qui m’a frappé lorsque j’ai déballé la machine c’est le niveau des finitions, bon c’est du plastique mais je m’attendais à bien pire pour ce prix et finalement cela est tout à fait correct. La machine est livrée avec un livre de recette plutôt bien écrit pour réaliser ses premières recettes en toute simplicité. Je me suis ensuite lancée dans mon premier pain avec la machine Domo, la prise en main est vraiment facile et rapide, il suffit de suivre la recette, de verser les ingrédients et de sélectionner le programme adapté ! Résultat, un pain tout frais, plutôt bien aéré, le pain a plu a toute la famille.

J’aime bien le fait qu’il y est un hublot sur la machine qui permet de surveiller son pain, ce n’est pas le cas sur toutes les machines à pain. La contenance est aussi très bonne je trouve, avec un pain d’environ 1 kg il y a largement assez pour toute la famille. Une autre fonctionnalité sympa c’est le départ différé qui permet de programmer son pain pour le lendemain matin, en plus la machine propose une fonction de maintien du chaud pendant une heure après la fin de la cuisson, bien pratique !

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Rivera & Bar QD794A

Passons aux points négatifs maintenant, le premier c’est je pense la durée de vie de la machine, comme je l’ai dit les finitions sont correctes mais cela me semble tout de même moins fiable que les machines de milieu de gamme. Je trouve également la pâte à pain un peu trop “compacte” à mon goût, cela doit venir de la façon dont la machine pétrie le pain et je suis surement habitué à ma machine à pain KenWood. Autre petit défaut la machine ne propose pas de distributeur d’ingrédient automatique pour ajouter des fruits secs ou bien des céréales, il faut donc le faire manuellement en surveillant l’avancée de la cuisson. Enfin, il n’est malheureusement pas possible de faire des baguettes avec cette machine à pain et il n’y a pas non plus de programme pour seulement pétrir ou lever la pâte.

Mon avis final

Alors, cette machine vaut-elle le coup ? Je dirai oui au vu du rapport qualité/prix vraiment intéressant mais je trouve tout de même que cela vaut le coup de dépenser une vingtaine d’euros supplémentaire pour une Moulinex ou une Kenwood qui me semble plus solide et qui sont beaucoup plus polyvalente. Cependant si votre budget est serré cela me semble être le meilleur choix !

Vérifier le prix sur Amazon