Mon avis sur la machine à pain Kenwood BM350

J’ai mis en ligne il y a quelques semaines mon gros article comparatif des machines à pain Kenwood que je vous conseille de consulter si vous hésité encore entre différents modèles de la marque, ça se passe par ici : les machines à pain Kenwood.

Sinon, je vais justement vous parlé d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : la Kenwood BM350.

Mon avis sur la Kenwood BM350

machine-kenwood-bm350

On ne change pas les bonnes habitudes et je vous met donc dans un premier temps les caractéristiques techniques, les programmes et les fonctionnalités de la BM350.

  • Contenance : 1Kg
  • Programmes : pain blanc, pain complet, pain aux noix, au fromage, aux lardons, au pavot, au sésame, pain sucré, pâte à pizza, gâteaux, confitures, pain sans gluten.
  • Fonctionnalités : Départ différé, maintien du chaud, cuisson de la croûte
  • Baguettes : NON

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est plutôt convaincant mais voyons voir ce que cela donne en pratique, il y a quelques petites surprises…

Une fois déballé il faut bien avouer qu’elle est classe, sa coque en aluminium brossée ainsi que les boutons en acier lui donne un look un peu futuriste bien sympa. On accède très facilement aux différents programmes grâce à son écran LCD, vraiment super simple à prendre en main. En plus, elle est livrée avec son livre de recette spécialement écrit pour la machine, il n’y plus qu’à suivre les instructions et se lancer.

J’ai donc fait comme d’habitude à chaque fois que je veux tester une nouvelle machine à pain, je me suis lancée dans une recette de pain classique que j’ai l’habitude de faire. J’ai donc placer mes ingrédient dans la cuve et j’ai sélectionné le programme “pain classique”, quelques heures plus tard la machine m’annonçait que mon pain était prêt ! J’ai donc réunis toute la famille pour recueillir le plus d’avis possible. Le verdict ? Mouai… Il faut dire qu’ils sont habitués à du bon pain et celui-ci était un peu spécial, comme si la cuisson n’était pas tout à fait uniforme, j’ai donc recommencé le lendemain pour vérifier et même résultat. En m’intéressant aux avis sur Amazon je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule dans ce cas, du coup c’est plutôt étrange de la part de Kenwood.

De plus, j’ai testé pas mal de machines à pain et celle que j’ai préférée parmi toute marque confondue c’est la KenWood BM450, je faisais donc confiance à la marque pour cette nouvelle machine, c’est une déception.

Mon avis final

Et bien vous l’aurez compris, je n’ai pas été vraiment séduite par cette machine, il y a un gros défaut de conception au niveau de la cuisson qui n’est pas uniforme, certaines parties du pain sont trop cuites, d’autres pas assez, vraiment dommage.

Pourtant KenWood m’avait toujours habituée à des appareils de qualité, je vous conseille donc plutôt de vous tournez vers la BM250 (80 euros) si vous recherchez une bonne machine sans se ruiner ou bien la KenWood BM450 (140 euros) si vous voulez une machine haut de gamme.

Vérifier le prix sur Amazon