Mon avis sur la machine à pain KenWood BM450

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai mis en ligne il y a quelques semaines un gros guide d’achat ainsi qu’une sélection des meilleures machines à pain de 2016 que vous pouvez consulter par ici : meilleure machine à pain.

Sinon cet article traitera plus spécialement d’un modèle : la machine à pain KenWood BM450.

Mon avis sur la KenWod BM450

kenwood bm450

 

  • Contenance : 1,5 kg
  • Programmes : Normal, pain complet, sucré, rapide,sans gluten, pâte, cake, cuisson, confiture, porridge, pain de seigle, pâte levée, programme cuisson, programme bien-être.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud, pâte à pizza, gâteau, pâte fraîches, facile à nettoyer.
  • Baguettes : OUI

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

J’avais lu beaucoup de critiques positives sur ce modèle et c’est vrai que sur le papier cela semblait vraiment sympa mais je voulais vérifier par moi-même. Je me suis donc rendue sur Amazon pour acheter ma machine et quelques jours après je la recevais chez moi.

A lire aussi : Mon test de la machine à pain Domo

Une fois déballée (Colis soigné au passage) on se rends tout de suite compte que c’est un beau produit comparé aux autres machines à pain bas de gamme que j’avais pu tester. En effet, sa coque est complètement en aluminium, l’écran LCD est bien pratique et les boutons tactiles fonctionnent parfaitement. Bref, un produit bien finis et qui me semble particulièrement robuste.

Mais bon, ce qui nous intéresse vraiment c’est le pain, non ? J’ai donc suivi ma recette habituelle, j’ai mis tous mes ingrédients et sélectionner le mode normal. Quelques heures plus tard la machine m’annonçait que mon pain été prêt, je l’ai donc sorti et l’ai fait goûter à toute la famille et le résultat était excellent, une mie bien aéré et une croute croquante, parfait ! Il est d’ailleurs possible de choisir la couleur de la croute en fonction de vos préférences. Le petit plus de la KenWood par rapport à la Moulinex 610110 c’est son distributeur d’ingrédients automatisé, par exemple si vous souhaitez faire un pain aux céréales, il suffit de les placer dans le distributeur et la machine se chargera de les incorporer au bon moment, bien pratique !

à Voir aussi : 5 Recettes avec une Machine à Pain

Il est également possible de faire des confitures, des cakes, ou de la pâte à pizza avec la machine mais je n’ai pas encore eu le temps de tester tout ça. La machine est aussi équipée de toutes les fonctionnalités de base : minuteur, maintien du chaud, programme de pétrissage seulement, pain sans gluten, baguette… Bref, vous avez de quoi vous amusez !

Mon avis final

J’attendais beaucoup de cette machine et elle ne m’a pas déçut, c’est bien simple c’est pour moi la meilleure de toutes celles que j’ai pu tester jusqu’à présent. C’est la machine à pain la plus complète du marché mais aussi la plus solide je pense, à vérifier sur plusieurs années. Bref, je vous recommande les yeux fermés la machine KenWood Bm450.

Vérifiez le prix sur Amazon

Retrouver aussi mes tests de toutes les machines à pain de la marque Kenwood.