Les Inconvénients de la Machine à Pain

 

machine a pain 7Voici notre comparatif machine a pain.

Comme tout appareil électronique, les machines à pain ont aussi leur lot de défauts et d’inconvénients. Voici une petite liste détaillée de ceux-ci.

Du pain industriel

Les machines à pain sont très utiles c’est sûr. Cependant, lorsqu’on ne sait pas s’y prendre, elles donnent un résultat culinaire extrêmement décevant. Le pain qu’elles produisent à la réputation d’avoir un goût de levure et de ce fait, n’est pas très idéal pour la consommation.

Qui voudrait donc manger un pain « dégueulasse » en bouche ? En plus d’avoir un goût horrible, les pains produits pas ces types d’électroménagers ne sont vraiment pas esthétiques. En effet, les hélices qui forment la pâte se coincent généralement dans celle-ci.

Le résultat final, c’est qu’on remarque à l’arrière du pain un gros trou béant qui ne donne vraiment pas l’appétit. En dehors de cela, il faut remarquer que la forme carrée traditionnelle du « pain machine » est tout sauf un avantage pour celui-ci, mais plutôt un énorme inconvénient.

Le pain cuit en M.A.P épouse donc la forme de la cuve de l’appareil. Sans oublier que réussir du premier coup son pain avec sa machine est pratiquement impossible.

On gâche d’abord un certain nombre de fois plein d’ingrédients avant de s’habituer à la M.A.P. Aussi, il convient de remarquer que la taille et le prix de ces machines ne jouent pas en leur faveur.

à Voir aussi : Pourquoi Acheter une Machine à Pain ?

La taille et le prix de la machine à pain : un réel dilemme

Les machines à pain sont des appareils vraiment imposants. Elles occupent ainsi une place de choix dans la cuisine et ne sont pas toujours agréables à regarder. Pour les disposer, il faudra faire un réel aménagement dans la cuisine.

De plus, ce n’est pas toujours amusant de les nettoyer et de les ranger une fois qu’on a fini de les utiliser. Généralement, vu leurs dimensions, la plupart des utilisateurs les laissent simplement sur le plan de travail de leur cuisine ou sur les étagères.

Ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait qu’il faut avoir des placards de grandes tailles pour espérer les mettre à l’abri de la poussière et de l’humidité. Pas très commode tout çà ! Et pour finir, on peut affirmer que le prix d’une machine à pain n’est pas à la portée de toutes les bourses.

En effet, il faut compter dans les 200 euros environ, pour avoir un modèle correct et digne de ce nom. De quoi faire réfléchir, n’est-ce pas ? De plus, les modèles en dessous de ce prix sont vraiment basiques et ne proposent que le strict minimum pour la préparation du pain.

Les machines à pain sont également très bruyantes.

Le bruit, un facteur non négligeable

Les machines à pain ont la bonne manie de réveiller toute la maisonnée avec une délicieuse odeur de pain frais. Cependant, cette odeur s’accompagne très souvent d’un bruit assez gênant. Et ce n’est pas du tout pratique de s’endormir ou de se réveiller dans le vacarme, même si c’est pour du bon pain !

A lire aussi : Comment choisir sa machine à pain ?