J’ai testé la machine à pain Andrew James

Je ne sais pas si vous l’avez vu mais j’ai mis en ligne mon comparatif des machines à pain pour 2016 après avoir testé une dizaine de modèles différents, si vous êtes encore à la recherche de la meilleure machine à pain je vous suggère d’y jeter un œil : meilleure machine à pain 2016.

Sinon, je vais justement vous parez plus dans le détail d’une machine à pain dont j’avais déjà rapidement parler : la machine à pain Andrew James.

Mon avis sur la machine à pain Andrew James

machine à pain andrew james

  • Contenance : 1 kg
  • Programmes : Normal, pain complet, sucré, rapide,sans gluten, pâte, cake, cuisson, confiture, pain de seigle.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud, confitures, cakes, distributeur d’ingrédients.
  • Baguettes : Non

Vérifier le prix sur Amazon

J’ai voulu tester cette machine à pain car je ne connaissais pas la marque Andrew James, j’ai donc voulu vérifier ce que ça valait. Comme d’habitude j’ai commandée ma machine sur Amazon et j’ai étais livrée quelques jours plus tard, le colis était bien emballé aucun soucis de ce côté là.

A lire aussi : Mon test de la machine à pain KenWood BM250

Une fois déballée j’ai été séduite par les finitions de la machine, le couvercle est en aluminium brossé et la coque en plastique mais tout cela me semble bien finis et plutôt fiable. La machine Andrew James propose 13 programmes afin de réaliser toute sorte de pain : sans gluten, céréales… Mais aussi des confitures et des pâte à pizza ! Je ne l’ai pour l’instant testé que pour faire du pain et j’ai été très satisfaite de ce côté là, le pain est bien aéré et on peut même choisir le niveau de cuisson de la croûte. Cette machine est d’ailleurs équipé d’un système de double pale qui permet de donner une consistance optimale à votre pain. Une autre fonctionnalité bien pratique c’est le distributeur d’ingrédient, par exemple si vous voulez faire un pain aux céréales il vous suffit de les placer dans le distributeur et la machine se chargera de les incorporer à votre pain au bon moment.

La machine propose également toutes les autres fonctionnalités de base d’une machine à pain : minuteur, départ différé ainsi que maintien du chaud pendant une heure. Il est aussi possible de cuire deux pains à la fois pour varier les saveurs grâce à sa double cuve (Qu’il faut cependant acheter séparément sur Amazon malheureusement).

A voir également : Mon avis sur la Mouliex OW210130

Du côté des points négatifs je noterai qu’il est malheureusement impossible de faire cuire des baguettes et que la double cuve soit vendue séparément. Dommage également que le menu soit en anglais mais on s’y habitue vite et la prise en main est vraiment facile et rapide. Je trouve également étrange qu’il n’ait pas prévu un programme de lever ou de pétrissage simple sans cuisson, mais il est possible d’y arriver en arrêtant le cycle au bon moment.

Mon avis final

La machine à pain Andrew James propose un excellent rapport qualité/prix avec un système de pétrissage à double pâle, des finitions soignées et le principal : de délicieux pains tout frais ! Il y a bien sur quelques petits défauts mais vu le prix de la machine ils sont vite pardonner ! Bref, je pense que c’est l’un des meilleurs choix possible pour une machine à pain à moins de 100 euros et je vous la recommande sans hésitation !

Vérifier le prix sur Amazon