J’ai testé la machine à pain KenWood BM250

Pour les besoins du site j’ai pu tester plus d’une dizaine de machine à pain différentes pour tous les budgets et j’en ai fait un comparatif des meilleures machines à pain en 2016, si vous êtes toujours à la recherche de la machine à pain idéale je vous suggère d’aller y faire un tour.

Je vais sinon vous parlez de la machine à pain KenWood BM250 dans le détail dans cet article.

Mon avis sur la KenWood BM250

kenwood bm250

  • Contenance : 1 kg
  • Programmes : Normal, pain complet, sucré, rapide,sans gluten, pâte, cake, cuisson, confiture, porridge, pain de seigle, pâte levée, programme cuisson.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud, pâte à pizza, gâteau.
  • Baguettes : Non

Vérifier le prix sur Amazon

J’avais déjà testé le modèle BM450 de chez Kenwood qui est selon moi la meilleure machine à pain disponible sur le marché actuellement mais je voulais voir ce que valait cette version “light”. Alors comme d’habitude j’ai commandé ma machine sur Amazon et j’étais livrée quelques jours plus tard sans aucun soucis.

A lire aussi : Mon avis sur la Moulinex OW210130

Premières impressions une fois la machine sortit de son carton j’ai trouvé la machine bien finis avec sa coque tout en aluminium, ça change du plastique auquel j’étais habituée dans cette gamme de prix, un premier bon point. Comme d’habitude je me suis ensuite lancée dans la préparation de pain basique, j’ai trouvé la machine très simple à prendre en main, j’ai mis mes ingrédients et laisser la machine faire son boulot tranquille. Après 3 heures de préparation j’ai pu déguster mon pain encore chaud et le résultat était vraiment satisfaisant. Il est aussi possible de préparer des cakes et des confitures avec cette machine mais je n’ai pas encore testé tout ça.

Autre point bien pratique, la KenWood BM250 propose un programme de cuisson rapide si vous n’avez pas le temps de préparer un pain classique. Il y a également un programme de pétrissage simple sans cuisson bien pratique pour les pâtes à pizza par exemple.

A voir également : J’ai testé la Moulinex OW610110

Du côté des points négatifs j’ai été déçue qu’il n’y est pas un distributeur d’ingrédient automatique pour les fruits secs ou les céréales comme sur la KenWood BM450, il faut donc être présent pour les incorporer au bon moment. Un autre soucis c’est qu’il n’est pas possible de cuire des baguettes malheureusement mais bon vu le prix de la machine on ne peut pas tout avoir.

Mon avis final

Alors bien évidemment lorsque l’on compare avec la KenWood BM450 la 250 est bien moins sophistiquée et polyvalente mais vu son prix (moins de 100 euros!) je trouve que cela reste une excellente affaire avec un très bon rapport qualité/prix. De plus sa coque en métal la rends plus “sérieuse” je dirais, bref vous l’aurez compris je vous recommande sans hésitation cette machine à pain.

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouver aussi mon article comparatif des machines à pain Kenwood.