J’ai testé la machine à pain Moulinex OW210130

Pour les besoins du site j’ai eu l’occasion de tester une dizaine de machine à pain différentes et je n’ai gardé que les meilleures pour mon comparatif 2016, si vous hésitez encore entre plusieurs modèles je vous suggère d’aller y faire un tour : comparatif machine à pain.

Je vais sinon vous parler un peu plus dans le détail d’un modèle en particulier : la machine à pain Moulinex OW210130.

Mon avis sur la machine à pain Moulinex OW210130

pain moulinex

  • Contenance : 1 kg
  • Programmes : Normal, pain complet, sucré, rapide,sans gluten, pâte, cake, cuisson, confiture, porridge, pain de seigle, pâte levée, programme cuisson.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud, pâte à pizza.
  • Baguettes : Non

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

Moulinex propose plusieurs modèles de machine à pain et j’avais déjà testé leur modèle le plus cher, la OW610110, mais je voulais voir ce que donné les modèles d’entrée de gamme. Alors comme d’habitude j’ai commandé ma machine sur Amazon et j’ai été livré quelques jours plus tard comme prévu. Première impression en déballant la machine on est en face d’un produit de qualité, les finitions sont soignées comme souvent avec Moulinex, la machine est d’ailleurs garantit cinq ans, preuve de sa fiabilité.

Après avoir inspecter l’aspect général je me suis lancé dans une première recette de pain, la machine est super simple à prendre en main, il suffit de placer les ingrédients, de sélectionner le programme adapté et le tour est joué : du bon pain chaud tout frais ! On peut même choisir la couleur de la croûte en fonction de si vous préférez le pain bien cuit ou l’inverse. La machine ne dispose que d’une seule pâle pour le pétrissage et j’avais peur que cela soit un peu léger et que la pâte ne soit donc pas assez aérée mais cela fonctionne très bien.

Il est possible de choisir entre plus de 12 programmes pour des pains sans gluten, riche en oméga 3 ou encore des programmes pour simplement lever ou pétrir la pâte. Vous pouvez donc préparer des pâtes à pizza sans problème.

A lire aussi : Mon avis sur la KenWood BM450

Du côté des points négatifs je noterai l’absence de hublot qui ne permet pas de voir l’avancée de la cuisson mais c’est un détail. Il n’est pas non plus possible de passer la cuve au lave-vaisselle et il faut donc la laver à la main. Un autre petit soucis c’est que je suis une grande fan des pains très cuits et je trouve que la machine ne permet pas de faire des pains de ce type, mais bon il suffit d’utiliser la machine pour le pétrissage et de faire la cuisson au four. Il n’y a pas non plus de distributeur d’ingrédients (Pour les céréales ou bien les fruits secs) automatique et il faut donc les ajouter au bon moment manuellement.

A voir également : Mon test de la Moulinex OW220830

Alors, ça vaut le coup ?

Je trouve le rapport qualité/prix excellent pour cette machine à pain, en effet les finitions sont soignées on sent bien que c’est du solide et elle est très simple à prendre en main. Il y a tout de même quelques petits défauts mais vu le prix ils sont vite pardonné. La seule chose qui pourrait ne pas vous faire acheter cette machine serait de passer sur le modèle d’au-dessus, la OW610110 de chez Moulinex qui propose un hublot, la possibilité de faire des baguettes et des confiture et un système de pétrissage à double pâle.

Vérifiez le prix sur Amazon

Retrouver aussi mon comparatif des machines à pain Moulinex.