J’ai testé la machine à pain Moulinex OW220830

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai publié il y a seulement quelques jours ma page comparative de toutes les machines à pain Moulinex, si vous hésitez encore entre plusieurs modèles je vous conseille d’aller y faire un un tour ;).

Justement, je vais vous parlez dans cet article d’une machine que j’avais rapidement présenté : la Moulinex OW220830.

Mon avis sur la Moulinex OW220830

machine a pain moulinex ow220830

Je commence par vous mettre ici les différents programmes de cuisson et les fonctionnalités de cette machine avant de passer au test :

  • Contenance : 1Kg
  • Programmes : classique, français, complet, brioche, rapide, sans gluten, seigle, pain sans gluten salé & sucré, gâteau sans gluten, pizza, gâteau, confiture, porridge, pâtes et céréales, cuisson simple.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud.
  • Baguette : NON

Vérifier le prix sur Amazon

Ce modèle se rapproche grandement d’un autre que j’avais déjà tester la OW210130, les seules différences se situant au niveau du design de la machine ainsi que 2 programmes de pain sans gluten supplémentaire.

J’ai donc commandé mon appareil sur Amazon et je l’ai reçut quelques jours plus tard, bien décidée à faire du bon pain ! Une fois déballé j’ai été plutôt séduite par le design de la bête, c’est classe et sobre, l’appareil n’est pas trop encombrant et cela tombe bien puisque je n’avais plus de place dans ma cuisine, je peux donc la ranger dans le placard sans problème.

A lire aussi : J’ai testé la machine à pain Moulinex 610110

Je me suis ensuite lancé dans une recette pas trop compliqué que j’ai l’habitude de faire avec d’autres machines à pain : un pain aux céréales. Les boutons du menus de l’appareil sont en anglais mais rien de trop compliqué à comprends, au pire la notice est en française si vous avez du mal. J’ai donc sélectionné le programme adapté à mon pain, j’ai régler la dorure de la croute sur “croustillante” et j’ai laissé la machine faire son travail.

Environ 2h30 plus tard, la machine s’est mise à bipée pour m’avertir que mon pain était prêt, avec la bonne odeur de pain chaud qui commençait à envahir toutes les pièces de la maison je peux vous dire que je ne me suis pas faites attendre ! J’ai attendu une vingtaine de minutes que mon pain refroidisse un peu pour commencer la dégustation. Le résultat : un bon pain avec une mie bien aérée et une croute bien croustillante, le top !

Comme souvent avec les machines à pain Moulinex c’est une réussite !

Un gros plus pour ce modèle c’est qu’il est possible de passer la cuve de la machine à pain au lave-vaisselle, ça permet de gagner pas mal de temps.

Pour ce qui est des options je ne les ai pas toutes testés mais je suppose qu’elles fonctionnent aussi bien que sur les autres machine à pain Moulinex que j’ai pu tester, vous pouvez donc :

  • Programmer un départ différé pour se lever avec a bonne odeur du pain chaud.
  • Régler la dorure, la consistance de la mie de votre pain.
  • Demander à la machine de maintenir votre pain au chaud une fois la cuisson terminée.

A voir également : Mon avis sur la machine à pain Moulinex Pain/Délice

Mon avis final sur la machine à pain Moulinex

Et bien c’est encore une fois une réussite pour cette machine à pain Moulinex, tout y est : un appareil de bonne qualité qui semble conçut pour durer, une utilisation simple, rapide et efficace et tout un tas de programme pour varier les plaisirs.

Le seul petit défaut qui m’a dérangé c’est l’absence de hublot, j’aime bien voir l’avancement de la cuisson de mon pain sans avoir à ouvrir la machine mais c’est vraiment un détail, la machine gérant très bien d’elle-même le moment où arrêter la cuisson.

Bref, je vous recommande les yeux fermés la machine à pain Moulinex OW220830.

Vérifier le prix sur Amazon