J’ai testé la machine à pain Moulinex OW610110

Si vous êtes encore à la recherche de la machine à pain idéale sachez que j’ai testé plus d’une dizaine de modèles et j’ai regroupé les résultats de mes tests dans un gros comparatif que vous pouvez retrouver ici : comparatif machine à pain.

Sinon, je vais vous parler un peu plus en détail d’un modèle en particulier : la machine à pain Moulinex 610110.

Mon avis sur la Moulinex 610110

moulinex ow 610110

  • Contenance : 1,5 kg
  • Programmes : Normal, pain complet, sucré, rapide,sans gluten, pâte, cake, cuisson, confiture, porridge, pain de seigle, pâte levée, programme cuisson, programme bien-être.
  • Fonctionnalités : Minuterie, départ différé, maintien du chaud, pâte à pizza, gâteau, pâte fraîches, facile à nettoyer.
  • Baguettes : OUI
  • Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

J’avais déjà pu testé un modèle de machine à pain de chez Moulinex, la OW 210130, mais celle-ci est beaucoup plus haut de gamme et je voulais donc voir ce qu’elle valait. Alors comme d’habitude j’ai trouvé le meilleur prix sur Amazon et j’ai commandé, le sur-lendemain j’ai reçut ma machine, aucun soucis de ce côté là.

A lire aussi : Mon test de la machine à pain Domo

Une fois déballée j’ai été plutôt surprise par la qualité de la machine, c’est bien finis et cela me semble bien robuste, à vérifier sur plusieurs mois tout de même (Je mettrai l’article à jour). J’ai ensuite fait comme d’habitude, c’est à dire que j’ai tout de suite fait une recette de pain aux céréales pour voir ce que cela donne. La prise en main est super simple et la machine est même livré avec un petit livre de recette, j’ai donc mis mes ingrédients et laisser la machine faire son boulot. Le résultat, un pain tout frais et encore chaud trois heures après qui a plus à toute la famille ! Il est aussi possible de faire des confitures et des cakes mais je n’ai pas eu l’occasion de tester pour le moment.

A voir également : Mon test de la machine à pain Moulinex pain/délice.

test Moulinex 610110 avisJ’ai beaucoup aimé la texture de la mie, bien aérée et je pense que cela viens en grande partie du système de pétrissage à double pâle, un bon point de ce côté là ! Il est possible de faire des baguettes avec cette machine à pain grâce à des cuves spéciales et c’est plutôt rare pour une machine à pain, ni une ni deux mon premier pan finis que j’enchainais donc sur une baguette. C’est un peu plus compliqué que pour un pain normal puisqu’il faut façonner vous même votre baguette mais le résultat est excellent, les enfants ont adorés leur sandwich au pain maison.

Le seul petit détail qui m’a dérangé c’est que la machine ne propose pas de fonctionnalité pour ajouter des ingrédients de façon automatique, donc si vous voulez faire un pain aux céréales il faut le faire manuellement contrairement au modèle de chez Kenwood.

Mon avis final

C’est un très bon produit que nous propose la Moulinex, la qualité est au rendez-vous et on peut faire tout un tas de recettes avec cette machine à pain. De plus, elle est super simple à nettoyer contrairement aux modèles bas de gamme, ses cuves passent au lave-vaisselle. Cependant je trouve que pour le même prix la machine à pain Kenwood propose plus de fonctionnalités alors à moins que vous ne soyez fan de Moulinex je vous conseille plutôt de vous tournez vers la KenWood.

Vérifiez le prix sur Amazon

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page comparative des machines à pain Moulinex.