Kenwood BM366 : mon avis sur cette machine à pain !

Si vous l’avez manqué j’ai mis en ligne il y a quelques jours mon article comparatif des machines à pain de la marque Kenwood, j’y ai rassemblé les résultats de tous mes tests de la marque, ça se passe par là : comparatif machine à pain Kenwood.

Sinon, je vous propose un zoom sur un modèle en particulier : la Kenwood BM366.

Mon avis sur la machine à pain Kenwood BM366

pain-kenwood-bm366

Je vous propose dans un premier temps de voir ses caractéristiques techniques :

  • Contenance : 1Kg
  • Programmes : Pain premium, pain français, blé entier, brioche, pain sans gluten, gâteaux, pâtes, pâte à pizza, confiture, cuisson seule, programme éco 85 mn
  • Fonctionnalités : Maintien du chaud, départ différé, brunissage de la croûte.
  • Baguettes : NON

Vérifier le prix sur Amazon

La première chose dont j’ai envie de vous parlez c’est de l’ergonomie et du design vraiment réussis sur ce modèle, le système d’ouverture est vraiment génial et son look moderne m’a vraiment séduite, elle a la classe au milieu de ma cuisine.

Elle propose toutes les caractéristiques de base d’une bonne machine à pain, à savoir :

  • Départ différé : Cela permet de mettre sa préparation la veille, programmer un départ au milieu de la nuit afin de se réveiller avec du bon pain chaud pour le petit déjeuner.
  • Maintien du chaud : C’est un con complément au départ différé, cela permet de faire en sorte que la machine garde le pain au chaud pendant une heure après la fin de la cuisson. Étant donné que le pain est trop chaud pour le manger juste après la fin de la cuisson c’est bien pratique.
  • Brunissage de la croûte : Vous pouvez choisir le degré de brunissage de la croute de votre pain en fonction de vos goûts.

Vous pouvez également faire des confitures, des cakes ou bien des pâtes à pizza mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tout ça.

A lire aussi : Mon test de la machine à pain Kenwood BM256 !

Passons maintenant à la partie de test, j’ai fait comme d’habitude et j’ai sorti ma recette de pain classique que j’utilise à chaque fois que je dois tester une nouvelle machine, j’ai donc placé tous mes ingrédients dans la cuve et j’ai sélectionnée le programme “pain français”, quelques heures plus tard la machine m’indiquait que mon pain était prêt. J’ai donc servi le pain le soir même à toute la famille et le verdict était très bon, le pain avait une croûte bien cuite et une mie encore bien blanche et aérée, parfait !

Bref, une très bonne machine mais j’ai tout de même quelques réserves dont je vais vous parlez dans le paragraphe suivant.

A voir également : Mon avis sur la machine à pain Kenwood BM350

Mon avis final sur la machine à pain

La machine en elle-même est très bonne et permet de réaliser des pains de bonne qualité mais lorsque l’on compare avec d’autres modèles de la marque je trouve le prix un peu trop élevé. En effet, pour 10 euros de plus vous pouvez vous offrir la KenWood Bm450 qui propose 8 programmes supplémentaires, un système de double pâle, un distributeur d’ingrédient automatique, bref une bien meilleure machine pour une différence de prix ridicule. Alors pourquoi se contenter de la BM366 ? La seule chose qui pourrait vous convaincre de prendre la BM366 au lieu de la BM450 c’est au niveau du design je pense mais bon je préfère une machine à pain moins “jolie” mais qui fait du meilleur pain à une machine visuellement sympa, à vous de voir !

Vérifier le prix sur Amazon