Comment Nettoyer sa Machine à Pain ?

machine a pain 3

Si vous souhaitez découvrir notre sélection de machine à pain, venez ici.

Les machines à pain sont des machines très utiles qui sont utilisées pratiquement au quotidien. Aussi, afin de toujours les garder propres et sains, il faut bien les entretenir et les nettoyer correctement. Voici quelques conseils sur la manière dont vous pouvez prendre soin de votre machine.

Qu’est-ce qu’il vous faut ?

La machine à pain est un outil de cuisine qui sert à la préparation du pain. Vu son rôle, il est donc très important de connaitre les types de détergent qui peuvent être utilisés pour son nettoyage.

Le liquide vaisselle et le spray dégraissant sont des produits appropriés. Ils ne sont ni corrosifs pour l’appareil ni nocifs pour la santé. Pour les utiliser, vous devez vous munir d’un chiffon humide ainsi que d’un torchon sec.

Quel est le processus de nettoyage de la machine à pain ?

Le processus de nettoyage de votre appareil est bien simple. Après avoir démoulé votre pain, il faudra d’abord laisser la machine se reposer quelques minutes. Une fois qu’elle sera froide, il faudra enlever les résidus restés à l’intérieur.

Pour cela, évitez de verser directement de l’eau dans le bac. Laissez plutôt les miettes sécher, ils se décolleront d’autant plus facilement du bac. Une fois que vous vous serez débarrassé des fameux résidus, détachez ensuite les batteurs de l’appareil.

Puis, prenez une brosse, une éponge et le liquide vaisselle puis laver doucement le bac sans le frotter. En effet, s’il se raye, le bac n’assurera plus correctement le démoulage de votre pâte. Dès qu’il sera propre, prenez un torchon sec et nettoyez toutes les gouttelettes d’eau issues du lavage du bac.

Pour nettoyer les batteurs, il faudra les tremper au préalable dans une eau chaude savonneuse avant de les laver et de les sécher. Si le moteur de votre machine à pain est sale, utilisez le spray dégraissant pour le nettoyer.

Pour cela, vaporisez-le sur les parties tachées puis nettoyez le liquide avec un chiffon humide. Séchez avec un chiffon sec. Quelques machines à pain demandent un nettoyage spécifique.

Quelques astuces vous permettront alors de toujours réussir votre nettoyage.

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Machine à Pain ?

Les astuces en plus !

Avant toute chose, lisez la notice ou le mode d’emploi de l’appareil. Eh oui, on l’oublie souvent. Cependant, la plupart des constructeurs voir quasiment tous précisent sur les notices la manière dont vous pouvez nettoyer votre machine.

De manière générale, la quasi-majorité des machines modernes sont nettoyables au lave-vaisselle. Attention ! Pas toute la machine. Mais juste ses accessoires amovibles. A priori le bac et les batteurs.

Une autre astuce consiste à utiliser l’une de vos vieilles brosses à dents pour frotter les endroits où la brosse et l’éponge ne peuvent se faufiler. Vérifiez également que les accessoires en contact avec l’électricité sont toujours secs.

Vous éviterez ainsi un court-circuit ou pire, une électrocution. Pour finir, jetez toujours un coup d’œil à l’intérieur de votre pain une fois qu’il est cuit. En effet, les batteurs des machines à pain s’y coincent très souvent.

à Voir aussi : Les 5 Meilleures Machines à Pain