Test de la Machine à Pain Klarstein Brotilde

Avec une machine à pain, vous pouvez préparer toutes sortes de pain, à n’importe quel moment et sans effort. Le pain fait partie des aliments les plus consommés au monde, mais ce n’est pas toujours un plaisir de devoir sortir tôt le matin pour aller en chercher chez le boulanger. La solution est de vous offrir un boulanger à domicile en achetant une machine à pain.

Nous avons réalisé un guide d’achat qui comporte plusieurs modèles de machine à pain que nous avons testés, et les critères les plus importants à prendre en compte. Grâce à ce guide, vous serez satisfait de votre choix : machine a pain comparatif meilleure

Nous allons vous présenter ici un modèle exceptionnel qui vous offre du bon pain frais dès que vous en avez envie. Il s’agit du Klarstein Brotilde.

Test de la Machine à Pain Klarstein Brotilde

Klarstein Brotilde

  • Contenance : NC
  • Programmes : 11
  • Fonctionnalités : pâtes à pain, gâteaux, pizza, confiture, riz, risotto, pâtes…
  • Baguettes : Non

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

Klarstein est une marque spécialisée dans l’électroménager. Elle commercialise des réfrigérateurs, caves à vin, minibars et bien d’autres appareils pour vous rendre la vie plus facile. Cette entreprise fait partie des plus grandes sur le marché des produits électroménagers. Sa renommée ne cesse de croitre grâce aux produits de qualité qu’elle propose. Nous allons vous présenter l’un de ces produits, la machine à pain Brotilde. Commençons par la décrire.

Description

Visuel et physique

L’appareil Klarstein Brotilde a un design à la fois classe et simple. On remarque automatiquement la qualité des matériaux de fabrication utilisés. Le boitier fait en inox est surélevé et muni d’un couvercle en plastique scintillant de couleur noire.

Différente de toutes les autres machines à pain maison disponibles sur le marché, celle que nous vous présentons a une forme ronde. Elle est de taille moyenne et a pour dimensions 400 x 300 x 300 mm. Avec un poids de 5200 grammes, c’est une machine très légère.

Positionnées au-dessus de la machine, de manière à être bien visibles toutes les touches de fonction sont facilement accessibles. Un écran LCD rétroéclairé vous affiche les différentes informations dont vous avez besoin.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Machine à Pain ?

Technique

Cette machine à pain présente des caractéristiques techniques étonnantes à commencer par sa puissance de 650 watts grâce à laquelle vous avez un pain de très bonne qualité. C’est un appareil qui s’avère être très économique parce qu’il n’a besoin que d’une tension électrique de 230 V/50 Hz pour fonctionner.

Elle propose plusieurs fonctions intéressantes, comme, le « départ différé » (jusqu’à 15 heures) qui vous permet, par exemple de régler la machine pour avoir du pain frais dès votre réveil. Il vous suffit de bien déterminer l’heure exacte à laquelle le pain doit être prêt et votre désir sera exaucé. N’oubliez pas que vous devez tenir compte du temps de cuisson nécessaire.

La fonction maintien au chaud quant à elle s’active automatiquement à la fin de la cuisson, mais seulement pour certaines recettes à savoir la cuisson sans pétrissage, les gâteaux, le riz et tous les types de pain.

Notons que cette machine possède une verseuse d’ingrédients sur le couvercle, il est donc très facile de rajouter à votre pain tous les ingrédients secs de votre choix au cours de la préparation. Ces ingrédients se mélangeront directement et automatiquement au pain lorsque la machine aura fini de pétrir la pâte.

Utilisation

La machine à pain Klarstein Brotilde offre 11 programmes automatiques très intéressants. Vous pouvez donc avoir du pain bis, du pain blanc, de la pâte à pizza, du pain sans gluten et bien d’autres préparations. Pour réussir vos recettes, contentez-vous d’utiliser les ingrédients qu’il faut et de bien effectuer les dosages. Une fois que vous avez entré les paramètres de préparation, l’appareil se charge de faire le reste. Toutefois, vous ne pouvez avoir un pain de plus de 900 grammes. Au-delà de cette limite, il ne sera pas bien cuit.

Une fois mise en marche, la machine pétrit la pâte, la laisse reposer et lever, puis la cuit. Vous n’avez qu’à être patient. Vous pouvez toutefois accélérer la préparation de votre pain en optant pour un programme court. Ce dernier est valable pour les pains blancs et bis, si et seulement si les composants liquides ont été préalablement chauffés. Ainsi, la pâte lève plus vite. Une fois le pain prêt, le clapet s’ouvre après un bip et vous n’avez qu’à retirer votre chef d’œuvre.

Vous serez ravi de découvrir toutes les possibilités qu’elle vous offre avec ses 11 programmes automatiques et ses fonctions.

à Voir aussi : Comment Nettoyer sa Machine à Pain ?