Test de la Machine à Pain Moulinex OW240E30

La machine à pain vous fait économiser 1 € par jour. Vous vous demandez surement comment. Vous n’avez plus à vous rendre dans une boulangerie. Vous avez votre pain chaud à la maison en quelques étapes. En plus d’avoir votre pain comme vous le désirez, la machine à pain vous permet de réaliser des gâteaux, des porridges, des céréales, des confitures et bien d’autres.

Pour vous aider à choisir un excellent produit, nous avons conçu un guide d’achat qui résume les caractéristiques à prendre en compte. Il comprend également un comparatif d’excellentes machines à pain susceptible de vous intéresser. Pour accéder à ce guide, cliquez ici : acheter machine à pain

Nous allons nous intéresser dans cet écrit à un modèle particulier de ce type de produit. Il s’agit de la machine à pain OW240E30 de Moulinex avec fonction yaourt. Avant d’entrer dans les détails de l’article, parlons un peu de sa marque.

Test de la Machine à Pain Moulinex OW240E30

Moulinex OW240E30

  • Contenance : 1 kg
  • Programmes : 20
  • Fonctionnalités : Pain basique, Pain classique rapide, Pain français, Pain sucré, Pain complet, Pain complet rapide, Pain de seigle…
  • Baguettes : Oui

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

la marque Moulinex à ne pas confondre avec l’électroménager moulinex, est une marque d’origine française qui a vu jour en 1937. Elle a été créée par Jean Mantelet à Alençon. Moulinex est spécialisée dans la production et la commercialisation de petits électroménagers. Depuis près d’un siècle, elle s’emploie à proposer à ses consommateurs des solutions osées et dynamiques pour simplifier la cuisine. Ce qui séduit le plus chez cette marque, c’est la qualité qui accompagne tous ses produits. Nous avons été sidérés par l’une de ses machines à pain que nous voulons vous présenter. Voici son descriptif technique.

Aspects techniques

La OW240E30 de Moulinex est une machine à pain qui vous attire d’abord avec son design. Il est d’une double coloration métal et noire. Elle présente les dimensions suivantes : une longueur de 31 cm, une largeur de 29 cm et une hauteur de 29 cm. Avec un poids de quatre kilogrammes, elle a une puissance de 720 watts. Elle est fabriquée en acier inoxydable et le revêtement de sa cuve est antiadhésif.

Cette machine à pain est entièrement automatique. Elle est dotée de vingt programmes préétablis. Elle possède trois régalages de poids ainsi que trois options de dorage. Elle possède une pale de pétrissage. La fonction départ différé sur cette machine peut aller jusqu’à quinze heures et la fonction maintien au chaud dure une heure. Elle est également munie d’un hublot et d’un écran LCD.

L’appareil est livré avec des accessoires tels que : la dosette double, le crochet et le gobelet. De même, vous trouverez dans le colis livré, un livre de recettes. Il comporte un peu moins de 30 recettes pour votre plaisir.

À présent, découvrons ensemble tout ce vous propose cette machine à pain.

à Voir aussi : Test de la Machine à pain Tristar BM-4586

Fonctions et manipulation

La machine à pain OW240E de Moulinex qui ravit le cœur de tous. Multifonctionnelle, elle vous permet d’augmenter vos opportunités de préparations maison. Elle vous propose des programmes sans gluten, des programmes pour pain, des programmes de diverses cuissons. La cerise sur le gâteau, ce sont ses programmes pour produit laitier. Il est difficile de trouver une machine à pain qui vous fera vos yaourts !

En ce qui concerne les programmes sans gluten, ils sont trois et vous permettent de réaliser du pain sans gluten, du gâteau sans gluten et du pain sucré sans gluten. Les programmes pour pain sont au nombre de sept à savoir : pain classique rapide, pain sucré, pain de seigle, pain complet, pain français, pain complet rapide et le pain basique. Les cuissons variées proposées sont : pâte fraiche, pâte levée, gâteau, porridge, cuisson seule, confiture et céréales. Les programmes pour produits laitiers vus permettent de faire du yaourt simple, du yaourt à bourre et du fromage frais.

Ces différentes préparations sont toutes automatiques. Vous n’aurez qu’à insérer les divers ingrédients dans la moule et choisir le programme à exécuter par la machine. Cette dernière se charge de tout le travail : pétrissage, cuisson… Cependant, vous avez toujours le contrôle de la préparation grâce à l’écran LCD qui indique les paramétrages et les durées.

Les trois réglages de poids admis par la machine sont 500 g, 750 g et 1 kg. Grâce aux trois niveaux de dorage, vous pourrez choisir la couleur de la croute : plus ou moins dorée ou croustillante. Un point essentiel à noter, la machine est facile à nettoyer. La cuve étant amovible, vous pourrez démouler aisément le pain. Elle peut être nettoyée au lave-vaisselle.

La machine à pain OW240E30 de Moulinex est compacte et multifonctionnelle. Ses nombreux programmes couvrent aussi bien les envies de toute personne allergique ou non au gluten. Comme bonus, vous avez un livre de recettes pur de nouvelles expériences. Optez donc pour cet appareil et vous ne serez pas déçu.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Riviera & Bar QD782A