Test de la Machine à Pain Panasonic SD-ZB2512KXE

Pour faire du bon pain soi-même, un pain frais, la machine à pain reste un appareil de premier choix. Très économique, il offre la possibilité de réaliser plusieurs variétés de pain. Ce qui vous permet de concocter un pain totalement à votre goût, ainsi l’engouement pour cet appareil ne se dément pas.

Mais pour obtenir un pain de qualité, il est important d’opter pour une machine à pain fiable et très performant. Cela nous amène à vous proposer notre guide d’achat, où vous trouverez une sélection de quelques-unes des meilleures machines à pain du marché. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ici : comparatif de machine a pain

Dans la suite de cet article, nous vous présenterons la machine à pain Panasonic SD-ZB2512KXE, l’un des produits dont nous avions fait l’éloge un peu plus haut.

Le Test sur la Machine à Pain Panasonic SD-ZB2512KXE

Panasonic SD-ZB2512KXE

  • Contenance : NC
  • Programmes : 30
  • Fonctionnalités : cuisson rapide, réglage du degré de dorage, minuterie, levain, distributeur d’ingrédients automatique
  • Baguettes : Oui

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

Panasonic est une société spécialisée dans l’électronique professionnelle et grand public. Elle intervient dans plusieurs domaines, notamment : l’électroménager, home cinéma, caméscopes, téléphonie domestique…

Elle vise à contribuer à la création d’un monde meilleur et au bonheur des personnes. C’est ce qu’il démontre à travers les articles puissants et de qualité qu’il met sur le marché. Nous vous ferons découvrir l’un des produits de cette marque : la machine à pain Panasonic SD-ZB2512KXE, un appareil de haute qualité, connu pour sa fiabilité et son efficacité.

Aspect technique

La Panasonic SD-ZB2512KXE est un modèle de machine qui cuisine automatiquement du pain. Il pèse 7,6 kg et dispose des dimensions suivantes : 38,39 x 25,6 x 38,2 cm. Il est alimenté par le courant domestique et dispose d’une puissance de 550 watts. C’est un appareil multicolore qui est entièrement conçu en acier. Il est équipé d’un distributeur d’ingrédients automatique pour la distribution de : levure, raisins secs et de noix.

Le distributeur est contrôlé par « Timer » (ou minuterie) pour un résultat optimal. Comparativement à d’autres modèles, il intègre 30 programmes. À cela s’ajoute la fonction pain 100 % seigle, sans gluten pour une préparation personnalisée. C’est un appareil qui permet d’avoir 3 tailles de pains distincts et dont vous pouvez régler le degré de dorage. Il est également équipé de plusieurs autres fonctions comme : cuisson rapide, fonctions confitures et brioches.

Il dispose également de plusieurs autres fonctions et éléments qui facilitent son utilisation.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Moulinex OW240E30

Fonctions et manipulation.

Certains la trouveront très encombrante à cause de ses dimensions. Mais rassurez-vous, elle tiendra parfaitement dans votre cuisine sans occuper trop de place. Son poids élevé pourrait aussi la rendre difficile à transporter pour certains. Mais sachez qu’il existe des modèles beaucoup plus lourds. Ce modèle est conçu pour un usage en intérieur et de manière à rester dans un endroit fixe. Ainsi vous n’aurez pas à le déplacer d’une pièce à une autre.

Étant multicolore, elle a une apparence attrayante, ce qui lui confère un beau design. Ce n’est pas la plus puissante des machines à pain, mais elle est plus performante que la plupart. Vous avez la possibilité de réaliser jusqu’à 3 tailles de pain avec trois différents degrés de dorage. Vous pouvez régler le degré de dorage grâce à l’un des 30 programmes dont dispose l’appareil. Ceux-ci favorisent une cuisson rapide et permettent de réaliser plusieurs variétés de pains frais et savoureux.

À cela s’ajoute une fonction qui vous permet de préparer un pain 100 % seigle et dépourvu de gluten. Les ingrédients (noix, levure…) sont ajoutés automatiquement par un distributeur. Celui-ci est contrôlé par une minuterie pour garantir une bonne préparation. Elle est aussi équipée d’autres fonctions pour contrôler le levain, les brioches et les confitures. Étant conçue en acier, elle est robuste, résistante et vous l’utiliserez pendant longtemps.

La plupart des machines à pain vous permettent de faire du bon pain. La Panasonic SD-ZB2512KXE vous permet de réaliser un pain totalement à votre goût. Elle vous permet de préparer plusieurs variétés de pains grâce aux programmes et fonctions qu’il intègre. Ne vous contentez donc pas des pains basic ! Mettez votre imagination à l’œuvre et expérimentez d’autres types de pain.

à Voir aussi : Test de la Machine à pain Tristar BM-4586