Test de la Machine à Pain Rivera & Bar QD794A

De plus en plus de foyers s’équipent d’une machine à pain. En effet, c’est un appareil qui permet de faire du bon pain soi-même et à domicile. Le plus intéressant est qu’il offre la possibilité de réaliser plusieurs variétés de pains : brioches, pain de mie…

Vous hésitez sur le modèle idéal parmi ceux disponibles sur marché ? Nous avons justement rédigé un guide d’achat qui vous aidera à choisir une machine à pain de qualité. Le guide comporte un comparatif de tests de quelques meilleurs produits de cette catégorie. Vous pouvez le consulter ici : les meilleures machines à pain

Nous avons testé plusieurs machines à pain de qualité et très performant. Les lignes à suivre vous présenteront un modèle de la marque Rivera & Bar : La Rivera & Bar QD794A

Le Test sur la Machine à Pain Rivera & Bar QD794A

Rivera & Bar QD794A

  • Contenance : 1,25 Kg
  • Programmes : pain blanc, pain complet, pains spéciaux (chocolat…), pain sans gluten, cakes, pâte à pizza, confitures…
  • Fonctionnalités : Salés, sucrés, complets, briochés, aux céréales.
  • Baguettes : Oui
  • Garantie : 2 ans

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

Rivera & Bar est une marque française spécialisée dans le petit électroménager. Elle propose des produits esthétiques, ergonomiques et de bonne qualité. C’est ce qui fait toute la différence entre Rivera & Bar et d’autres marques. Dans son catalogue, nous avons été séduits par le design et la performance d’un article en particulier : la Rivera & Bar QD794A. Un produit dont nous vous présenterons une brève description.

Aspect technique

La Rivera & Bar QD794A pèse 8,8 kg et est de dimension 40 x26 x 34,5 cm. Il est classé parmi les machines à pain les plus performantes avec 1240 Watts de puissance. Elle propose trois tailles de pains (750 g, 1 kg, 1,25 kg) et trois niveaux de dorage. De plus, elle est livrée avec une cuve à pain, une cuillère doseuse et un gobelet mesureur. À ceux-ci s’ajoutent un support et 3 plaques à bagels pour réaliser 6 bagels simultanément, sans oublier le pétrin pour le pétrissage de la pâte à pain.

Il dispose d’un départ différé jusqu’à 13heures et possède une fonction mémoire. Comparativement à certains modèles, le Rivera & Bar QD794A possède une chambre de vaporisation. Cette dernière diffuse la vapeur nécessaire à la cuisson des bagels. En plus, l’appareil est équipé d’un distributeur automatique d’ingrédients. L’une des particularités de ce dispositif est qu’il intègre 17 recettes programmées et 10 programmes personnels.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Panasonic SD-ZB2512KXE

Fonctions et Manipulation

Il s’agit d’une machine à usage intérieur, qu’il faut placer dans un endroit fixe. À ce titre, son poids élevé n’est pas un problème. Et rassurez-vous, il n’est pas trop encombrant ! Il dispose d’un beau design, mais ce qui le différencie des autres modèles est sa finition en inox brossé. Celle-ci lui confère une apparence attrayante avec une certaine touche professionnelle. Cette matière de fabrication lui confère également résistance et longévité.

L’appareil est équipé de 17 programmes répartis en 3 catégories : 10 programmes pour le pain, 5 programmes spéciaux et 2 programmes pour les bagels. Vous avez même la possibilité de personnaliser 10 de ces programmes. Cela vous permet de mémoriser vos propres créations. L’appareil dispose d’ailleurs d’une fonction mémoire, laquelle vous permet de sauvegarder les paramètres de vos recettes préférées.

Le dosage des ingrédients et leurs ordres de versement détermineront la qualité de votre pain. À cet effet, un livre de recettes est fourni avec l’appareil. Celui-ci renferme des recettes de pain et des recommandations qu’il faut suivre scrupuleusement. Les ingrédients sont ajoutés automatiquement par un distributeur intelligent. Une fois les ingrédients versés dans la cuve, vous choisirez votre programme et la taille (ou le poids) du pain. Ensuite, vous choisirez le niveau de cuisson de la croûte. Après cela, il suffit de mettre la machine en marche et votre pain sera prêt en 1 heure.

La Rivera & Bar QD794A est une machine à pain sans PFOA. Il doit sa fiabilité et son extrême performance à ses 17 recettes programmées et 10 programmes personnels. Ceux-ci permettent de réaliser une large variété de pains de qualité. De plus, la machine dispose d’un départ différé de 13 heures. Ainsi vous pouvez programmer votre cuisson pour qu’il soit prêt jusqu’à 13 heures plus tard. L’appareil idéal pour consommer des pains de qualité au quotidien.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Moulinex OW240E30