Test de la Machine à Pain Riviera & Bar QD782A

Pourquoi devez-vous braver le mauvais temps pour vous procurer du pain le matin pendant qu’une machine à pain pourrait vous aider ? En effet, les machines à pain vous permettent de réaliser vos pains maison rapidement et avec la plus grande simplicité. Avant de vous procurer ce type d’appareil, il vous faudra certainement plus d’informations.

Pour vous aider, nous avons rédigé un guide d’achat qui vous permettra de trouver le modèle adéquat pour vos besoins. Ce guide est complété des tests de quelques modèles parmi les meilleurs du marché. Vous pouvez le consulter ici : pour connaître le prix des machines à pain

Maintenant, nous allons vous présenter le QD782A de Riviera & Bar que nous avons beaucoup apprécié grâce aux 12 programmes qu’il offre et ses multiples fonctionnalités.

Test de la Machine à Pain Riviera & Bar QD782A

Riviera & Bar QD782A

  • Contenance : 1 kg
  • Programmes : 12
  • Fonctionnalités : pain complet, normal, brioché, céréales, pâte à gâteaux, confiture, pâte à tartiner…
  • Baguettes : Non
  • Garantie : 2 ans

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

Riviera & Bar est une compagnie connue pour sa production d’équipements de cuisine, de petits électroménagers… Elle mise sur la qualité et l’économie en vue de répondre entièrement aux besoins de sa clientèle. Parmi sa large gamme de produits, vous pourrez trouver le nécessaire en accessoires de cuisine comme : des théières, des centrifugeuses, des bouilloires, des extracteurs de jus… et des machines à pain. Parlant de machines à pain, elle est la réalisatrice du QD782A dont il est question ici.

En premier, nous vous proposons une description de la machine.

Description du produit

La Riviera & Bar QD782A est une machine à pain de couleur blanche qui associe technologie et look rétro avec l’écran tactile dont il bénéficie. Faite à base métal, elle pèse 7,7 kilogrammes, ce qui prouve sa solidité et sa résistance. Mesurant 37,5 cm de longueur, 26 cm de largeur pour 33 cm de hauteur, elle offre une mise en place facile et une prise en main aisée. C’est un dispositif puissant et pas encombrant qui vous permet de faire vous-même votre pain sans gluten à la maison et sans fournir de gros efforts. En effet, il bénéficie de 12 différents programmes qui lui permettent de jouer parfaitement le rôle qui lui est attribué. Vous n’aurez plus besoin de procéder à la cuisson au four pour avoir du pain. Voici ci-dessous plus d’information à propos de ce produit.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Severin 3990

Fonctions et manipulations

D’un design pratique, la machine à pain Riviera & Bar QD782A fait preuve d’une ergonomie non négligeable. Le large écran LCD dont il dispose est rétro éclairé avec des boutons de commandes tactiles. Cela facilite la manipulation de votre machine.

Comme nous l’avons énoncé plus haut, il a été associé à la machine 12 différents programmes pour vous offrir une large variété de pain et rendre vos petits déjeuners plus agréables. Ces programmes sont : pain normal, pain complet, cake, confiture, pain sucré, pâte pour pizza ou croissant et brioche, pain français, pain rapide, cuisson seule, dessert, personnel et super rapide. Grâce à ces programmes, ce modèle vous permet de cuire d’autres aliments comme le riz au lait ou le crumble. Ce qui n’est pas toujours possible avec les autres modèles comme le Moulinex pain doré par exemple, qui se limite à seulement 4 programmes.

Disposant d’une fonction maintien au chaud, ce modèle contribue à la conservation de votre pain chaud pendant une heure juste après la cuisson. Intéressant ! Pour le degré de cuisson de votre croute, l’éclairage de la cavité et le hublot de contrôle se chargent de faciliter le suivi. Vous avez ainsi le choix entre trois degrés de cuisson et trois tailles de pain. Les trois (3) degrés sont : foncée, moyenne et pale. Les tailles sont : 1000 g, 750 g et 500 g pour l’obtention de la croute que vous aimez.

Grâce à la fonction « départ différé » allant jusqu’à 13 h, vous pourrez programmer à l’avance la mise en route de la machine. Ainsi, même en votre absence, la machine se charge de cuire votre pain afin que vous puissiez le consommer dès votre retour. En fait, pour l’arrêt de la machine, vous n’aurez pas à vous faire du souci. La fonction arrêt automatique s’en chargera au plus 10 minutes après la cuisson de votre pain.

La machine à pain Riviera & Bar QD782A est le dispositif adapté pour vos pains faits maison. Cet appareil multifonction vous permet de réaliser plusieurs formes et croutes de pain. Elle est vendue à un prix abordable pour vous permettre de vous le procurer sans dépenser une fortune. Le seul reproche que nous pouvons faire est que ce modèle est peu lourd et peu bruyant.

à Voir aussi : Test de la Machine à Pain Klarstein Brotilde